Il a fallu tout d’abord s’imprégner et s’immerger dans ce projet, vaste et complexe, le comprendre dans sa globalité et ses moindres détails pour imaginer sa communication au plus grand nombre.
Le Comptoir gruérien, c’est plus de 90’000 visiteurs, curieux et avides de nouveautés. Une occasion unique de présenter en toute transparence le Parc du Chocolat Cailler et échanger avec son futur public.
De l’idée au produit fini
Notre agence s’est tout d’abord penchée sur l’aménagement du stand de 26×8 mètres (204 m2) en proposant différentes possibilités pour les supports de présentation, les animations, l’installation multimédia ou encore l’agencement du bar.
Le contenu et l’expérience du visiteur ont été au centre de nos réflexions.
Le Comptoir gruérien proposant un parcours unique, changeant de sens tous les jours, il est d’autant plus complexe et important d’orienter la communication dans une démarche organisée.
Une maquette géante du futur site était l’attraction principale du stand. Nous l’avons réfléchie et orientée graphiquement pour qu’elle soit au centre de tous les intérêts lors des 9 jours d’ouverture du Comptoir. L’Atelier Blanc Mat fut le partenaire idéal pour cet immense défi,
de 2m par 2m50.
Curiosité et gourmandises
Deux espaces bien distincts ont été proposés : l’un pour l’exposition à proprement dite et l’autre pour la consommation. Il n’était pas imaginable de présenter le Parc du Chocolat Cailler sans proposer aux visiteurs les gourmandises qui vont avec. Chocolats chauds avec toppings, Bubbles waffles aux pépites de chocolat, bricelets fourrés à la branche Cailler, le public avait tout le loisir de s’en mettre plein les papilles.
Des partenaires de confiance
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Notre agence étant le point central de cette coordination, c’est tout un village qu’il faut savoir construire et organiser. Les maîtres-mots : anticipation et expérience.
Un projet comme celui-ci n’est pas envisageable sans un entourage solide. Ce n’est pas moins de 12 entreprises qui ont œuvré de près ou de loin pour aboutir à cette réussite.
Merci à eux : Atelier Blanc Mat, Impact Vision, Menuiserie Oberson, FMLog, Réclame publicitaire, Bulle de Neige, Traditions gourmandes, Presto Café Services, Impact Production, Locaclim, Festiloc.
Une ligne graphique signée Dep-art
Pour enrober le tout, notre agence a su se montrer créative et inspirée dans l’exécution graphique du stand. Le choix des supports fut la première décision à prendre. Notre dévolu s’est porté sur des toiles tendues arquées sur châssis tubulaires. La modularité et la pérennité de ce système furent appréciées de notre client. Il pourra les réutiliser à souhait et les combiner pour toutes présentations futures.
Les courbes apportées au design ont parfait le tout. Les murales couleurs chocolat, accompagnées de visuels 3D du futur Parc, n’ont laissé personne indifférents. Les propos étaient clairs, succincts et riches en visuels alléchants.
En conclusion, tant les satisfactions du public que celui de notre client nous ont conforté dans notre expertise de la conception de stands. Un secteur d’activité où nous nous épanouissons et où notre savoir-faire est utilisé dans toute sa valeur.