Highlight 1er trimestre

 

20 ans SMI

 

Cette année, notre client SMI fête ses 20 ans d’activités. Ils nous ont demandé de réinterpréter leur logo pour l’occasion.

 

Notre défi : conserver l’impact du logo existant et y ajouter la mention anniversaire afin de marquer le coup.

 

Après diverses maquettes nous avons abouti à un logo placé en diagonale pour plus de dynamisme. L’utilisation d’une police d’écriture sans-serif pour les 20 ans et l’ajout d’un effet « tampon » sur l’ensemble du logo permet un rendu impactant et uniforme.

 

En plus du logo anniversaire, nous avons conseillé au client l’utilisation d’une trame graphique reprenant les formes triangulaires du logo original dans les couleurs de l’entreprise.

Fredomusic

 

Nous en parlions la semaine dernière, Frédéric Lang est l’un de nos premiers clients (2004 !) et c’est un honneur d’avoir pu participer à la refonte graphique de sa société fredomusic.

 

Le résultat : un logo frais et stylisé intégrant une trompette, instrument phare des groupes de cuivre avec lesquels il travaille. Une typographie mélangeant angles droits et courbes pour un rendu frais et contemporain. La touche de jaune dans le pictogramme de l’instrument vient encore renforcer ces effets.

 

Nous avons ensuite repris les éléments forts de ce logo pour la création du webdesign.

 

www.fredomusic.ch

Energissima

 

Nous travaillons actuellement sur notre 8ème édition du salon Energissima.

 

Après la communication et ses déclinaisons de formats, nous avons composé le guide de la manifestation. Gabarit graphique, mise en page du contenu et dessin du plan de la manifestation, ce catalogue de 40 pages nous a permis de faire appel à diverses compétences pour trouver le juste milieu entre la clarté de l’information et le design.

 

www.energissima.ch

20 ans d'Espace Gruyère

 

Espace Gruyère nous a mandaté pour la création d’une identité visuelle forte pour ses 20 ans. Après plusieurs maquettes et échanges, nous sommes conjointement arrivés au logo 20 ans en forme de cœur avec le slogan

 

« Espace Gruyère, 20 ans au cœur de vos évènements ».

 

Notre rôle étant d’offrir un conseil professionnel personnalisé, nous avons proposé au client un concept de communication lié à cet anniversaire.

 

C’est ainsi que nous avons entièrement créé ce visuel avec un gâteau en modèle 3D. Les tranches et les pourcentages représentent les secteurs hébergés au sein d’Espace Gruyère qui, ensemble, forment les 100% d’émotion citées en conclusion sur l’affiche. 

Sleep&Health

 

En parallèle du lifting du logo et du corporate de Sleep & Health, nous avons travaillé sur la refonte totale de leur site internet. Une page d’entrée qui devait orienter clairement vers deux publics cibles, les privés et les professionnels.

 

Ce site a été un challenge de mise en place, dû notamment aux nombreux contenus de types différents. Un accent particulier a été mis sur l’expérience utilisateur (UX) pour aboutir à une bonne lisibilité, le respect du nouveau corporate et une navigation simple et efficace.

 

Bien entendu l’adaptation aux formats mobiles était au centre de nos discussions. Ce projet nous a lancé de nombreux défis que nous avons eu plaisir à relever. 

 

www.sleep-health.ch

Menuiserie Oberson

 

En décembre, nous vous présentions le logo que nous avons imaginé pour la menuiserie Oberson à Riaz. Un visuel qui a ensuite été décliné sur la papeterie du client ainsi que sur sa façade et ses véhicules.

 

L’entreprise étant en bord de route, sur un axe à fort passage, il était important que l’effet d’ensemble (enseigne + véhicules) soit une réussite. Nous avons travaillé pour que le changement soit évident, ceci sans perdre les valeurs graphiques installées jusqu’ici.

 

Le site internet a également été revu. Pour ce faire, une banque d’images a été créée par notre agence pour habiller les différents secteurs d’activité de l’entreprise.

 

www.menuiserie-oberson-riaz.ch